Les oeuvres de Naen…
Après avoir commencé à peindre avec de la peinture à l’huile et des sujets figuratifs, Naen s’oriente très vite vers la peinture acrylique pour la luminosité de ses couleurs et un temps de séchage moins long compte tenu des épaisses couches qu’elle aime coucher sur ses toiles.
Très rapidement ses émotions et son imagination s’expriment au travers de la peinture abstraite à laquelle elle restera fidèle, évoluant vers des formats de plus en plus grands.
Elle découvre et est fascinée par la peinture de son maître le peintre franco-chinois Zao Wou-Ki !
Elle travaille la matière, l’épaisseur, la transparence des couleurs, la dynamique du mouvement jusqu’au point final d’équilibre où le pinceau s’arrête, où le couteau reste en suspens, où toute évolution serait rupture de l’harmonie. L’aléatoire a pris son sens, l’harmonie s’est installée, fragile et forte à la fois.
Au fil du temps et de ses recherches, sa peinture et sa technique ont évolué. En plus de la peinture acrylique, Naen utilise en permanence d’autres médiums pour lui permettre de s’exprimer : encres pour leur luminosité, leur fluidité et leur transparence, produits à base de solvants qui interagissent entre eux créant des effets surprenants et harmonieux, pigments bien sûr, pour l’intensité de leurs couleurs, poudre de marbre pour la texture, feuilles d’or, pastels secs… Le champ des possibles est infini au service de sa créativité ! C’est donc de la « technique mixte ».
Naen produit régulièrement des oeuvres sur commande.